Cet appel à candidatures vise à établir les trois premiers (sur un total de six) partenariats institutionnels avec des universités renommées en Afrique en 2020, aboutissant à la création et au développement d’un C-CoDE dans chaque université sélectionnée. La date limite de dépôt des candidatures en réponse à cet appel à manifestation d’intérêt a été prolongée au 15 août 2020.

Cette prolongation a été octroyée suite à un certain nombre de demandes de délai supplémentaire pour collecter les informations pertinentes pendant cette période compliquée.
Toutes les candidatures doivent être envoyées directement en ligne en utilisant le lien suivant :
https://www.epfl.ch/research/domains/exaf/fr/excellence-in-africa-2/digital-education/procedure-de-soumission-en-ligne/ Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter (exaf@epfl.ch).
Les objectifs du programme
Le programme vise à promouvoir l’intégration durable de l’éducation numérique dans le processus d’enseignement des institutions africaines d’enseignement supérieur dans les disciplines STEM, comme moyen de renforcer la qualité de l’enseignement ainsi que les compétences des diplômés.
L’élément clé de l’initiative sera la création et le développement d’un centre de compétence en éducation numérique (C-CoDE) dans chaque université partenaire. [cliquez ici pour plus d’informations]
Critères d’éligibilité
L’institution requérante doit :
- être une institution universitaire publique africaine ;
- être un établissement d’enseignement supérieur accrédité au niveau national avec au moins 3 ans de fonctionnement continu et visible ;
- installer physiquement le futur centre en Afrique.