Une délégation du Secrétariat général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) a été reçue en audience, le vendredi 12 janvier 2024, par le Vice-président du Conseil des Ministres du CAMES, Pr Adjima THIOMBIANO, par ailleurs Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Burkina Faso.

La délégation était composée des deux Directeurs de Programmes et du Directeur des Affaires administratives et financières du CAMES. Elle était conduite par le Secrétaire Général de l’Institution, Pr Souleymane KONATÉ.
Au cours de cette visite de courtoisie, le Secrétaire Général du CAMES a présenté ses meilleurs vœux de nouvel an au Vice-président du Conseil des Ministres du CAMES et lui a exprimé la gratitude du CAMES pour le soutien et l’accompagnement dont l’institution a bénéficié de l’État burkinabè.
Le Pr Souleymane KONATÉ a également présenté au Ministre Adjima THIOMBIANO le bilan succinct des activités menées au cours de l’année 2023, un an après son installation à la tête de l’Institution, ainsi que les perspectives pour l’année 2024, dans le but de recueillir ses conseils et orientations. « Je suis satisfait de la qualité des échanges que nous avons eus avec Monsieur le Ministre et nous repartons réconfortés du soutien de son département ministériel. Les conseils et orientations que nous avons reçus de lui vont nous permettre d’entamer l’année 2024 sous les meilleurs auspices », a fait savoir le Secrétaire Général du CAMES, le Pr Souleymane KONATÉ, à l’issue de l’audience.