Bonne pratique: l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar met en place sa Commission Institutionnelle des CCI

Lundi 7 janvier s’est tenue à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) sous la Présidence du Professeur Codou Mar Diop, la 1ère réunion du Comité institutionnel d’évaluation des dossiers pré-inscription sur les listes d’aptitude du CAMES, dans le cadre du programme des Comités Consultatifs Interafricains (CCI).

Professeur Codou Mar DIOP

Directrice de la Recherche et de l’innovation, Présidente de la Commission d’évaluation des dossiers pré-inscription sur les listes d’aptitude du CAMES.

L’objectif de cette réunion était d’une part l’appropriation par l’ensemble des membres,  du nouveau contexte de partenariat élargi, dans la gestion de la conformité des dossiers, sur la base des dossiers physiques qui restent désormais à l’université du candidat et des dossiers en ligne, et d’autre part par rapport à  la recherche d’un accord sur la méthodologie de travail à appliquer.

L’arrêté portant création de ladite Commission, par le Professeur Ibrahima THIOUB, Recteur de l’UCAD décrit :

  • Les attributions de la commission ;
  • La composition des membres ;
  • Le secrétariat de la commission.

Tout en saluant cette initiative, le Secrétaire Général du CAMES souhaite, en guise de partage de bonnes pratiques, que d’autres universités de l’espace CAMES suivent l’exemple de l’UCAD, parce que le temps ne joue pas en leur faveur, à presque un mois de la fermeture de la plateforme CCI. Et à la pratique, on se rendra aussi compte que dans le fond,  ce nouveau chantier de la modernisation, engage encore plus qu’auparavant,  la responsabilité de l’université, tout en y valorisant au mieux les compétences de ses candidats, en toute transparence, au sein de sa communauté.

Télécharger l’arrêté

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook