Cérémonie de remise des toges aux promus CAMES des universités de Ouaga II et Joseph KI-ZERBO au titre de l’année 2018

Ce vendredi 14 juin 2019 s’est tenue à l’Université Joseph Ki-Zerbo la cérémonie de remise des toges aux promus du CAMES des Universités de Ouaga II et Joseph Ki-Zerbo, suite aux sessions des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) et du Concours d’Agrégation de Médecine au titre de l’année 2018. La cérémonie a été présidée par le Pr Alkassoum MAIGA, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Le Secrétaire Général a été représenté à cette cérémonie par le Pr Abou NAPON, Directeur des Programmes en charge des CCI, des Concours d’Agrégation et de l’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA/CAMES).

Au total 115 enseignants-chercheurs (66 Maîtres-Assistants, 24 Maîtres de Conférences et 25 Professeurs Titulaires) ont été distingués.

En visionnaire, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a souhaité que l’année prochaine cette cérémonie puisse regrouper les promus du CAMES de tous centres de recherche et universités du Burkina Faso, pour donner plus d’éclat à l’évènement.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook