La Faculté des Sciences de la Santé Humaine de l’Université de N’Djaména a abrité le mercredi 26 février 2025, la cérémonie de sortie de la première promotion des quarante (40) lauréats de Licence en Nutrition Humaine et Diététique.

Cette filière a été soutenue par le projet FORMAT-NUT, logé au Programme Alimentaire Mondial et financé par la Délégation de l’Union Européenne. Grace à cette initiative et au rôle clé joué par le Point Focal dudit projet à la Faculté, par ailleurs Point Focal du PTR-SAN/CAMES au Tchad, M. Abdelsalam Tidjani, Professeur Titulaire(CAMES)et du corps professoral, les étudiants ont bénéficié d’une formation de qualité qui leur ouvre désormais les portes d’un avenir prometteur. Les deux cursus de formation (Licence) en Nutrition Humaine et Diététique dans les Universités (Abéché et N’Djaména) comptent actuellement plus de 580 étudiants inscrits.
Les temps forts de cette cérémonie ont été la remise des attestations de reconnaissance au Ministère de l’Enseignement supérieur, au Programme Alimentaire Mondial et à l’Union Européenne. Des satisfécits ont également été décernés à une dizaine d’Enseignants. Aussi, la première promotion a été baptisée du nom de M. Himeda Makhlouf, Maître de conférences (CAMES), symbole d’excellence, de générosité et de transmission du savoir.