Le Secrétariat général du CAMES a appris avec une profonde tristesse le décès, survenu le 12 octobre 2025, du Professeur Badio Seyni SOUNA, ancien Enseignant-Chercheur à l’Université Abdou Moumouni de Niamey (Niger).

Professeur Titulaire du CAMES en Chirurgie orthopédique et traumatologique, le Professeur Badio Seyni SOUNA a siégé en qualité de membre du jury de Traumatologie lors des 21ème et 22ème sessions du Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales (MHPOMVPA) du CAMES.
Au cours de sa brillante carrière, il a également exercé les fonctions de Médecin-Chef du Service de Traumatologie-Orthopédie de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo (HNABO), de Président de la Société Nigérienne de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SONICOT), de Point Focal AO Alliance Francophone – Niger, ainsi que de Membre du bureau de la Société Africaine Spécialisée en Chirurgie Orthopédique et Traumatologique à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Abdou Moumouni. Il était également reconnu comme Expert en dédommagement corporel.
Le Secrétaire Général, Professeur Souleymane KONATÉ, ainsi que l’ensemble du personnel du Secrétariat général du CAMES, rendent un hommage appuyé à l’illustre disparu et adressent leurs sincères condoléances à sa famille biologique, ainsi qu’à la communauté universitaire et scientifique nigérienne.