Enquête sur les revues scientifiques publiées dans les institutions d’enseignement supérieur et de recherche de L’espace CAMES


Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur, en partenariat avec la Conférence internationale des doyens et des facultés de médecine d’expression française (CID-MEF), mène une enquête sur les revues scientifiques publiées dans les institutions d’enseignement supérieur et de recherche de son espace.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de sa vision stratégique, et constitue une étape importante dans l’opérationnalisation du Programme de reconnaissance et d’indexation des Revues et publications scientifiques (RIRP/CAMES).

Les résultats de l’enquête serviront à l’élaboration d’une stratégie globale d’accompagnement des organes de publication avec comme objectif, de contribuer à terme à la qualité de leur production, de favoriser leur reconnaissance et/ou indexation par le CAMES et dans des bases de données internationales. La démarche du CAMES, en phase la promotion d’une science ouverte, chère à l’UNESCO, contribue également à l’édification d’un écosystème africain de la recherche et de l’innovation intégrant déjà les Programmes thématiques de recherche (PTR), le Dépôt institutionnel du CAMES (DICAMES), le réseau des alumni CAMES, etc.

L’enquête s’adresse en particulier aux responsables de revues scientifiques, aux membres des Comités techniques spécialisés (CTS) du CAMES, aux doyens des facultés de médecine, aux responsables des presses universitaires de l’espace CAMES, mais également à toute personne intéressée par la question de la publication et pouvant contribuer à sa réalisation.

2 weeks ago

Le CAMES
Le Prix #CorisBankInternational décerné à NGAHA Angélique de l’Université Université Alioune Diop de Bambey, Major de la Section « Sciences de Gestion » du 20e Concours d'agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du #CAMES ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook