Le Secrétariat général du CAMES a été profondément attristé par la nouvelle de la disparition, le jeudi 27 août 2020 à Dakar, du Professeur Papa GUEYE, Ancien Secrétaire exécutif de l’Autorité nationale d’assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup).

Professeur Titulaire du CAMES en Littérature française à Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, Expert-formateur en Assurance qualité et consultant du CAMES , Papa GUEYE est l’un des acteurs ayant contribué à l’exécution du Programme Assurance Qualité du CAMES à travers l’élaboration du « Guide méthodologique/ création d’une agence nationale d’assurance qualité » du CAMES ainsi que le renforcement des capacités en assurance qualité des acteurs institutionnels et nationaux de l’espace CAMES.
Le Secrétariat général, par la voix du Pr Bertrand MBATCHI présente les condoléances les plus attristées de notre Institution panafricaine de référence, à la famille éplorée ainsi qu’à l’ensemble de la communauté universitaire.
« Je rends un hommage mérité à ce collègue, qui a contribué au rayonnement de l’enseignement supérieur et de la recherche dans notre espace. Puisse la terre lui être légère et que l’Éternel lui accorde sa Miséricorde, au-delà de ses attentes et de sa foi ! »
Pr Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES.