En marge de la cérémonie d’installation de la nouvelle équipe dirigeante du CAMES, la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation du Congo, Professeure Delphine Édith EMMANUEL, a eu une séance de travail avec le Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ.
C’était en présence du Président du Comité Consultatif Général (CCG), Pr Aly Ahmadou MBAYE et du Directeur des Programmes en charge des Comités Consultatifs Interafricains (CCI), des Concours d’Agrégation et de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES), Pr Ali DOUMMA. Les échanges ont porté sur l’organisation pratique de la réunion extraordinaire du CCG, qui se tiendra à Brazzaville du 27 février au 1er mars 2023 .
Le Comité Consultatif Général (CCG) est l’organe-conseil et d’appui au Secrétaire Général du CAMES. Il est chargé de la supervision des questions académiques des programmes du CAMES. Le Comité Consultatif Général veille, supervise et contrôle :
• l’application des Accords portant création et organisation des Programmes des Comités Techniques Spécialisés (CTS), des Concours d’Agrégation, de Reconnaissance et Équivalence des Diplômes ;
• le programme de pharmacopée et médecine traditionnelle;
• les activités menées dans le cadre des Programmes Assurance Qualité et Silhouette du CAMES;
• les activités menées dans le cadre des Journées scientifiques, en collaboration avec la Conférence des Responsables de la Recherche d’Afrique (CRRAF);
• tout autre programme académique
Extrait du Réglement intérieur N°001/2019/CM/CAMES des Comités Consultatifs Interafricains (CCI)