Madame Sandrine Obi OUATTARA est la nouvelle chargée de communication du CAMES. Recrutée à la suite d’un appel à candidatures lancé en avril 2024 par le Secrétaire Général du CAMES, elle rejoint l’équipe avec une riche expérience en communication et un engagement fort envers le développement de nos initiatives.

Sandrine Obi OUATTARA est titulaire d’un Master en marketing-management délivré en 2010 par l’Institut Supérieur de Management de Dakar (ISM Dakar) et d’une licence en Techniques Quantitatives de Gestion délivrée par la même institution.
Son parcours professionnel est riche d’une expérience de 12 ans dans les métiers de la communication tant institutionnelle que digitale. Elle a occupé plusieurs postes, dont celui de communicatrice senior pour le Projet d’Amélioration de la Gouvernance Alimentaire et Nutritionnelle et de l’Agriculture Durable au Sahel et en Afrique de l’Ouest (PAGR-SANAD), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) de 2023 à 2024. Elle a été également coordinatrice de projets puis directrice des opérations pour le compte d’une agence de communication chargée de la mise en œuvre des actions de communication du pôle Coopération de la délégation de l’Union européenne au Burkina Faso, de 2019 à 2022. Dans son parcours professionnel, elle a aussi été Social Media Manager et communicatrice pour le compte du projet BRICKS, financé par la Banque mondiale et mis en œuvre par le CILSS au travers de son unité de communication, de 2012 à 2018.
Par ailleurs, elle possède une solide expérience dans la formation, notamment en communication, prise de parole en public et développement personnel. Sur le plan associatif, Madame Sandrine Obi OUATTARA est membre de toastmasters depuis 2013, une association de prise de parole et de leadership, où elle a atteint le plus haut grade de « Distinguée Toastmasters (DTM) ».
Nous sommes convaincus que son expertise et sa créativité seront des atouts précieux pour renforcer notre communication et promouvoir nos projets communs.