En mission au Niger, dans le cadre de la tenue de la 14ème Réunion extraordinaire du Comité Consultatif Général (CCG) du CAMES, du 26 au 28 février 2025, une délégation du CAMES avec à sa tête son premier responsable, le Secrétaire Général, Pr Souleymane KONATÉ, a rendu une visite de courtoisie au Recteur de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, Pr Moussa BARAGÉ.

Le Professeur Souleymane KONATÉ était accompagné du Directeur des Programmes en charge des Évaluations et des Enseignements, Pr Ali DOUMMA, du Directeur des Affaires Administratives et Financières, M. Issoufou SOULAMA et de membres du Secrétariat général. Cette visite s’est effectuée en présence du Vice-Recteur, du Secrétaire Général, des Doyens et Directeurs des facultés, écoles et instituts de l’Université.
Honoré de la présence du Secrétaire Général du CAMES et de son équipe dans les locaux de l’Institution, le Recteur de l’Université Abdou Moumouni, Pr Moussa BARAGÉ , a réaffirmé sa disponibilité et son plein appui pour le bon déroulement des travaux du Comité Consultatif Général (CCG).
Le Secrétaire Général du CAMES, a quant à lui, traduit au Recteur ses civilités. Il a par ailleurs rappelé que le Niger a abrité l’événement ayant débouché sur la création du CAMES et réaffirmé tout le plaisir de se retrouver dans cette chaleureuse ville pour ce programme statutaire du CAMES.
À sa suite, le Directeur des Programmes a rappelé la vision du Secrétaire Général qui est celle d’un CAMES co-construit et proche de ses bénéficiaires. Il a par ailleurs brièvement brossé les profils des participants au Comité Consultatif Général à savoir : les représentants des Universités publiques, des Universités privées et de la Recherche de chacun des pays membres. Cette visite répond donc à la vision de rapprochement du CAMES auprès de ses cibles pour une meilleure prise en compte de leurs attentes et leurs besoins. Le Recteur s’est dit heureux du retour en présentiel des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) et tout en se réjouissant du taux record de candidatures de l’Université Abdou Moumouni pour cette 47ème session.
Retour en images sur la visite: