Le CAMES renforce les capacités des Enseignants/ Chercheurs de l’ESATIC

Dans le cadre de son Séminaire de Recherche 2019, l’École Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) a organisé l’après-midi du mercredi 8 mai 2018 une formation à destination des Enseignants et Chercheurs de l’ institution.

Le séminaire était placé sous le Patronage du Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste (MICENUP). En marge des thèmes techniques destinés aux enseignants et étudiants, le Directeur Général de l’ESATIC, Prof. Adama KONATE souhaitait encourager ses enseignants à s’approprier le référentiel de promotion des PER.

Invité à animer cette session, le Professeur Claude LISHOU de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Responsable du programme Silhouette du CAMES a présenté :

  • Les enjeux et défis de la stratégie numérique 100% dans le processus d’inscription sur les listes d’aptitude
  • La deuxième édition du Guide d’Évaluation Des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs (GEE-CC) dans le cadre des Comités Consultatifs Interafricains (CCI)

Il s’en est suivi un riche débat d’approfondissement des concepts présentés. Le Prof. ASSEU Olivier, Directeur de la Recherche et de l’Innovation Technologique et Président du comité d’organisation remercie le CAMES pour sa participation au renforcement des capacités des ressources humaines de son Institution.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook