Le Prix Coris Bank International décerné au Dr KANE Demba de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Major de la Section « Sciences de Gestion »

Le « Prix Coris Bank International pour la promotion de l’excellence et la responsabilité sociale » — qui récompense le meilleur lauréat du Concours d’agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (SJPEG) — a été décerné au Dr KANE Demba de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal), major dans la Section « Sciences de Gestion ».

La désignation s’est faite suite à un processus rigoureux d’examen des dossiers des majors, sur la base de critères spécifiques mettant en relief le rayonnement scientifique des candidats, à travers ses travaux de recherche, ses diplômes complémentaires en sus des exigences du référentiel du CAMES, sa production de didacticiels et/ou ouvrages utiles à l’enseignement et à la recherche ainsi que sa participation aux conférences.

Le Prix d’une valeur de deux millions de francs CFA a été remis au lauréat par la Directrice Générale Adjointe chargée du Pôle d’Exploitation de Coris Bank International, Madame GUMEDZOE Gisèle, au cours d’une cérémonie solennelle marquant la clôture du 19e Concours d’agrégation des SJPEG, présidée par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, en présence du Secrétaire Général du CAMES.

« Cher lauréat, je vous félicite pour cet exploit, et nous comptons tous sur vous pour perpétuer le “savoir”, et au-delà, le “savoir-faire” et le “savoir être” non seulement dans nos temples de la connaissance, mais aussi dans la société »

Directrice Générale Adjointe chargée du Pôle d’Exploitation de Coris Bank International, Madame GUMEDZOE Gisèle.

Titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar et d’un Diplôme d’études de pratique anglaise à BRITISH Lamine GUEYE, Dr Demba KANE est depuis 2011, Enseignant-Chercheur et chef de la section Gestion de l’UFR des Sciences économiques et de Gestion (2013-2017) à l’Université Gaston Berger de Saint Louis, Sénégal.


Né d’un partenariat signé entre le CAMES et le Groupe Coris Bank International, le Prix Coris Bank a été institué en 2013, sous le leadership du Pr Bertrand MBATCHI, pour promouvoir l’excellence et la responsabilité sociale des universités, tout en suscitant l’émulation scientifique. Il est décerné au meilleur lauréat du Concours d’agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion, sur la base de critères spécifiques, mettant en relief le rayonnement scientifique des candidats et son implication sociétale.


Créée en 2007, Coris Bank international est une institution financière qui a fait de l’accompagnement des PME son cœur de métier. Sa ferme volonté de contribuer à l’essor du Burkina associer à la bonne maitrise du marché a permis à Coris Bank de se positionner en leader bancaire et ce depuis 2016 sur le Burkina Faso. Il a entre autres six filiales bancaires (Burkina Faso, Bénin, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal et Togo) et deux filiales d’assurance (branche IARD et branche Vie).

Pour en savoir plus : http://www.coris-bank.com/

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook