Ce vendredi 27 septembre 2019, le Secrétaire Général du CAMES a reçu en audience une délégation de Coris Bank International pour discuter du renforcement du partenariat qui lie les deux institutions depuis 2012 et préparer la remise du « Prix Coris Bank pour la promotion de l’excellence et la responsabilité sociale », lors de la 19e Session du Concours d’Agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion, qui se tiendra à Ouagadougou du 4 au 13 novembre 2019.

Le Secrétaire Général a plaidé pour la poursuite de ce partenariat, qu’il conviendrait d’évaluer et d’intégrer au mieux dans le cadre du PSDC 2020-2022.
Il faut rappeler qu’à l’actif de ce partenariat, le Conseil des Ministres du CAMES avait institué, en 2013, le « Prix Coris Bank pour la promotion de l’excellence et la responsabilité sociale », visant à promouvoir l’excellence professionnelle et l’émulation scientifique interuniversitaire.
Ce prix, qui est à sa quatrième édition, est décerné au meilleur lauréat du Concours d’Agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion, sur la base de critères spécifiques mettant en relief le rayonnement scientifique des candidats.
Le Prix Coris Bank est ouvert à tous les candidats.
Un Comité de sélection, présidé par le Président du Comité Consultatif Général (CCG), examine les dossiers des majors des 6 sections du Concours, préalablement transmis par les Présidents de jurys.
Les lauréats :

Édition 2013
Yves Paul MANDJEM
Maître de Conférences Agrégé en Sciences Politiques, de l’Université de Yaoundé II (Cameroun)

Édition 2015
Joseph KEUTCHEU
Maître de Conférences Agrégé en Sciences Politiques, de l’Université de Dschang (Cameroun)

Édition 2017
Mady KOANDA
Maître de Conférences Agrégé en Sciences de Gestion de l’Université Ouaga II (Burkina Faso)
A qui le tour en 2019?
