Le Secrétaire Général du CAMES félicite Monsieur Abdoulaye DIOP, nouveau Président de la Commission de l’UEMOA


Suite à la nomination du Président et des membres de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), organe exécutif de l’Union, le CAMES à travers son Secrétaire Général, le Pr Bertrand MBATCHI félicite Monsieur Abdoulaye DIOP, nouveau Président de cet organisme partenaire du CAMES et l’ensemble des sept (7) autres Commissaires.

Monsieur Abdoulaye DIOP

Nouveau Président de la Commission de l’UEMOA

Commissaire au titre de la République du Sénégal

Le Secrétaire Général se réjouit du partenariat dynamique et fructueux qui lie le CAMES à l’UEMOA notamment dans la promotion de l’assurance qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche dans l’espace UEMOA/CAMES.

Le Pr Bertrand MBATCHI réitère sa disponibilité à travailler avec la nouvelle équipe dans l’identification d’éventuels projets communs et de nouvelles opportunités de coopération.

En effet, le mercredi 14 avril 2021, S.E.M Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’UEMOA a signé deux Actes Additionnels portant respectivement nomination des membres de la Commission de l’UEMOA et du Président de la Commission.

Au titre du premier Acte, sont nommés membres de la Commission de l’UEMOA :

  • Monsieur Jonas GBIAN, au titre de la République du Bénin ;
  • Monsieur Filiga Michel SAWADOGO, au titre du Burkina Faso ;
  • Monsieur Paul Koffi KOFFI, au titre de la République de Côte d’Ivoire ;
  • Monsieur Mamadù Serifo JAQUITE, au titre de la République de Guinée-Bissau ;
  • Monsieur Lassine BOUARE, au titre de la République du Mali,
  • Monsieur Mahamadou GADO, au titre de la République du Niger,
  • Monsieur Abdoulaye DIOP, au titre de la République du Sénégal,
  • Monsieur Kako NUBUKPO, au titre de la République Togolaise.

Au titre du second Acte, Monsieur Abdoulaye DIOP est nommé Président de la Commission de l’UEMOA.

Il remplace à ce poste le nigérien, Monsieur Abdallah BOUREIMA, Président de la Commission de l’UEMOA depuis mai 2017. À tous, le Secrétaire Général souhaite bon vent.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook