Dans le cadre de la déclinaison de sa vision de promotion du secteur privé de l’enseignement supérieur, qui s’est déjà matérialisé dès 2013, par l’appui à la création du Réseau international des établissements privés de l’enseignement supérieur de l’espace CAMES (RIDEPES/CAMES), le Secrétaire Général du CAMES a été reçu, le 2 avril 2021, à l’annexe de l’Université International de Libreville (UIL). L’UIL a fait accréditer deux de ses formations par le CAMES, en 2020, lors de sa session du Programme d’équivalence et de reconnaissance des diplômes (PRED).

Le Secrétaire Général du CAMES a été reçu en audience par Dr Marie Madeleine MBORANTSUO, Présidente du Conseil de Surveillance de l’Institution privée Internationale Berthe et Jean, en présence du Recteur de l’UIL, Pr Jacques-François MAVOUNGOU. L’UIL constitue une des composantes de l’Institution Internationale Berthe et Jean qui renferme aussi un lycée et un collège.
Les échanges ont porté sur le développement académique de l’UIL, en termes notamment de lancement de l’école doctorale, de l’offre de formation exécutive MBA ainsi que sur l’accompagnement que les promus du CAMES peuvent y apporter, au regard du plan stratégique de développement du CAMES.