Le Secrétaire Général du CAMES reçu en audience par le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique du Sénégal

En séjour à Dakar, pour participer au Conseil scientifique du Centre Ouest Africain de Formation et d’Études Bancaires (COFEB), tenu à Dakar, Sénégal, le 26 juillet 2019, le Secrétaire Général du CAMES a été reçu en audience par le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique du Sénégal, Dr Cheikh Oumar ANNE.

Au cours de cet entretien, le Secrétaire Général a présenté, au Ministre Cheikh Oumar ANNE, le bilan de l’organisation de la 41e session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) tenue à Bangui (Centrafrique), en juillet 2019, mais également les préparatifs de la 42e session de ce programme, en 2020, au Sénégal.

Le Ministre a attiré l’attention du Secrétaire Général sur la nécessité de maintenir le cap des réformes pour préserver la réputation de notre institution panafricaine de référence, en s’adossant sur les principes découlant des règles en vigueur, garantissant la transparence et l’égalité des chances au sein de notre espace commun d’enseignement supérieur et de recherche.

Dr Cheikh Oumar ANNE a demandé au Secrétaire Général du CAMES d’accélérer les réflexions sur le numérique éducatif, afin qu’une meilleure harmonisation soit envisagée, à l’échelle de notre espace régional d’enseignement supérieur et de recherche.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook