Le Secrétaire Général du CAMES, invité d’honneur de la conférence sur le thème « L’université africaine face au défi de l’employabilité »


Le Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI, est l’invité d’honneur de la conférence organisée, le mardi 22 juin à partir de 10h00 GMT à l’amphithéâtre de l’UCAD II, par l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), sur le thème : « l’Université africaine face au défi de l’employabilité ». Cette conférence, organisée en bimodal multisites dans les universités de l’Afrique de l’Ouest, sera animée par le Recteur de l’AUF, le Professeur Slim KHALBOUS.


Cliquez ici pour rejoindre la conférence


Image d’archive : Intervention du Recteur de l’AUF au Conseil des Ministres du CAMES.

En visite au Sénégal du 21 au 23 juin, le Recteur de l’AUF est invité à l’Université Cheikh Anta Diop où il donnera une conférence sur la question de l’employabilité des jeunes diplômés dans les universités africaines.

En marge de cette conférence, le Recteur de l’UCAD, le Professeur Ahmadou Aly MBAYE signera une convention avec le Recteur de l’AUF pour la mise en œuvre du Centre d’employabilité francophone (CEF) de Dakar qui sera hébergé au sein du Campus numérique de l’AUF à l’Université Cheikh Anta DIOP.

Un CEF est un espace destiné à accueillir des étudiants, des coachs, des animateurs, des entrepreneurs, des formateurs, des professionnels et des invités. Le CEF est conçu pour fournir des services d’accompagnement, de formation, de certification, de mise en contact et de tutorat orientés vers le développement personnel des étudiants par l’acquisition de compétences transversales, la préparation à l’insertion professionnelle, la stimulation de l’esprit entrepreneurial et du travail collaboratif et créatif.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook