Le Secrétaire Général du CAMES signe l’Arrêté de nomination des membres du bureau et des points focaux nationaux des PTRC

En application d’une des recommandations de la dernière Assemblée des membres des Programmes Thématiques de Recherche du CAMES (PTRC), le Secrétaire Général du CAMES a pris un Arrêté portant nomination des membres des Bureaux des PTRC et de leurs points focaux nationaux, conformément aux différents consensus dégagés dans chacun des PTRC, lors des 4ème Journées Scientifiques du CAMES (JSDC-4), tenues à Ouidah, au Bénin en décembre 2019.

Cet acte devenait nécessaire pour donner de la légitimité aux différents animateurs des PTRC tant au niveau national qu’international. En effet le concept de PTRC ne tient que dès lors qu’il existe bien une coordination,  dans un domaine donné de la recherche,  à la fois au plan national et international. C’est en cela que se trouve la pertinence et la spécificité de la recherche menée dans le cadre des PTRC et par voie de conséquence de la qualité des résultats attendus.

Tout en invitant  ces différents acteurs à faire preuve d’ouverture et d’une capacité à capter les opportunités selon un nouveau type de management et de leadership, je sais compter sur l’engagement  des responsables d’enseignement supérieur et de recherche pour  contribuer à cette recherche menée autrement pour des résultats durables et compétitifs, au-delà des attentes…

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook