Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Burkina Faso, Pr Adjima THIOMBIANO, a reçu en audience le vendredi 3 février 2023, la nouvelle équipe dirigeante du CAMES, conduite par le Pr Souleymane KONATÉ.
Le Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ, a remercié le Pr Adjima THIOMBIANO, pour tous les efforts qu’il déploie — en sa qualité de Ministre de tutelle et de Vice-Président statutaire du Conseil des Ministres du CAMES — pour accompagner notre Institution commune dans la réalisation de ses missions. Il lui a réitéré son engagement à œuvrer pour la consolidation des acquis de l’Institution et à l’édification d’un CAMES au service des États membres.
À l’issue de l’audience, le Ministre Adjima THIOMBIANO a invité la nouvelle équipe dirigeante du Secrétariat général du CAMES à repositionner l’Institution dans son rôle régalien de l’excellence. Il a exhorté le Secrétaire Général du CAMES à «oser réinventer l’avenir de l’Institution» et à « repositionner le CAMES dans sa mission» de Conseil aux États membres, tout en créant un «esprit de diversité de compétences » dans la conduite de ses programmes statutaires.
La délégation du CAMES est sortie de l’audience galvanisée par les sages conseils du Ministre, qui lui permettront d’affiner son ambition de faire du CAMES, «une Institution de référence internationale en matière d’évaluation scientifique, un véritable outil d’intégration académique et de développement durable des États membres »