Les cadres du CAMES formés à la gestion axées sur les résultats

Du 26 au 29 septembre 2018, à Léo (Burkina Faso), les Agents du Secrétariat général du CAMES ont bénéficié d’un séminaire de formation sur la gestion axée sur les résultats, sous le thème général « Organisation du travail et gestion du changement dans le contexte de la Gestion axée sur les résultats (GAR) : un style de management stratégique ».

Ce séminaire a permis, entre autres, le renforcement des connaissances et des capacités des agents du CAMES dans l’application d’une gestion axée sur les résultats, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de développement de l’Institution.

Cette formation témoigne de la volonté du Secrétaire Général du CAMES de briser les anciennes pratiques en vue de répondre aux exigences du CAMES du futur.

En effet, nombreux sont les défis à relever pour asseoir véritablement le CAMES dans son rôle d’Agence régionale d’assurance qualité et d’accréditation.  Ainsi, avec cette formation les actions du CAMES seront davantage focalisées sur la performance et l’atteinte effective des résultats spécifiques et mesurables.

Cela ouvre la voie à la signature prochaine des contrats de performances entre le Secrétariat général et les Agents, conformément au nouvel statut des personnels adoptés par la 35e session du Conseil des Ministres de l’Institution. 

Au CAMES, le cap est mis sur la gestion axée sur les résultats, qui constitue aujourd’hui l’un des exigences des bailleurs de fonds et des partenaires techniques et financiers, notamment l’UEMOA qui a apporté son appui au CAMES, dans l’organisation de ce séminaire, conformément à la convention du 04 Août 2016 portant renforcement des capacité de l’équipe de coordination du Programme Assurance Qualité du CAMES.

La formation a été donnée par Monsieur Ibrahima CISSE, Expert international en ressources humaines et Directeur général du Cabinet Topsent. Monsieur a 25 ans d’expérience dans le domaine du management et du développement des Ressources Humaines.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook