Dans le cadre de son séjour de travail à Niamey, le Secrétaire Sénéral du CAMES a animé, le 7 mars 2020, une conférence à l’École des Techniques Économiques Comptables Commerciales et de Communication (ETEC), sur invitation du Président national du Réseau international des Établissements Privés d’Enseignement supérieur (RIDEPEC).

Cette rencontre a enregistré la participation des Promoteurs des Établissements privés du Niger ainsi que des Étudiants de l’ETEC.
Après avoir présenté les acquis des axes du Plan stratégique de développement du CAMES (PSDC 2015-2019), le Secrétaire Général du CAMES s’est appesanti sur le Programme assurance qualité du CAMES (PAQ/CAMES), dans le contexte du PSDC 2020-2022.
Du partage d’expériences qui a découlé, on peut relever pour s’en féliciter, que la culture de la démarche qualité gagne progressivement du terrain dans ce secteur privé de l’enseignement supérieur. On note également avec satisfaction que les différents acteurs, conscients de leur responsabilité, quant à la formation de la jeunesse nigérienne se sont engagés à organiser rapidement une « Journée nationale des Établissements privés d’enseignement supérieur », placée sous l’égide technique du CAMES, pour une meilleure appropriation et dissémination de ce paradigme de portée internationale.
Par ailleurs, le Secrétaire Général a mis à profit la présence des étudiants pour faire un plaidoyer en faveur d’une meilleure adhésion des étudiants et des promoteurs d’établissements privés du Niger aux Olympiades universitaires du CAMES (OUC/CAMES).