Mise en application de l’exigence de publications indexées pour les Comités Techniques Spécialisés Lettres-Sciences Humaines (LSH), Sciences Juridiques et Politiques (SJP) et Sciences Économiques et de Gestion (SEG), ainsi que de la fiche individuelle d’évaluation des enseignements.
Le Secrétaire Général du CAMES informe les Responsables des Institutions d’Enseignement Supérieur et/ou de Recherche (IESR), les membres des Comités Techniques Spécialisés (CTS), les candidats, ainsi que toutes les parties prenantes, de l’entrée en vigueur en 2025, de certaines dispositions du Guide d’Évaluation des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs (GEEC/C) 2024-2028.
Ces dispositions concernent :
- l’exigence de publications dans des revues indexées pour les CTS Lettres-Sciences Humaines (LSH), Sciences Juridiques et Politiques (SJP), et Sciences Économiques et de Gestion (SEG). Le nombre de publications indexées requis par CTS et par grade est précisé dans le Guide d’Évaluation des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs 2024-2028.
- l’exigence d’une fiche individuelle d’évaluation des enseignements par les apprenants. Cette évaluation exigée pour tous les grades (LAFMA, LAFMC, LAFPT), sera réalisée conformément à la grille proposée par le CAMES et portera sur un (1) cours dispensé par le candidat, selon les dispositions du Guide d’Evaluation des Enseignants-chercheurs et Chercheurs 2024-2028. Les fiches d’évaluation anonymes ainsi que les fiches de synthèse sont téléchargeables sur la plateforme du CAMES.
De plus, en accord avec la note d’orientation n° 229/2023/CAMES/DP1/KP du 4 décembre 2023, l’exigence relative aux services rendus à la communauté universitaire, scientifique et à la société sera applicable à partir de la 47e session des CCI en 2025 pour tous les grades, y compris ceux de la LAFMA et de la LAFCR.
Le Secrétaire Général du CAMES invite donc toutes les parties concernées à prendre les mesures nécessaires pour se conformer à ces exigences du référentiel d’évaluation des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs.