Le vendredi 3 juin 2022, une équipe du CAMES conduite par son Secrétaire Général par Intérim, Pr Abou NAPON, a été reçu en audience par le Commissaire en charge du Développement humain de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Monsieur Mamadù Serifo JAQUITE.

Cette rencontre visait à dresser le bilan du partenariat entre les deux institutions afin d’en renforcer les perspectives dans un contexte de forte mutation de l’enseignement supérieur et de la recherche marquée en particulier par le LMD et l’assurance qualité.
Prenant la parole, Monsieur Mamadù Serifo JAQUITE a salué l’action du CAMES et renouvelé l’engagement de l’UEMOA, à poursuivre l’accompagnement du CAMES dans l’édification d’un mécanisme régional d’assurance qualité. Il a, par ailleurs, sollicité l’appui du CAMES pour soutenir la Guinée-Bissau dans l’effort de modernisation de son système de formation.

Les échanges entre les deux délégations se sont déroulés dans une atmosphère emprunte de cordialité et ont pris fin sur une note de satisfaction avec la volonté affichée de part et d’autre, de faire un meilleur suivi des actions de partenariat.