Le Prix d’Excellence de la CEDEAO a été remis, le dimanche 12 décembre 2021, par Son Excellence Monsieur Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Président de la République du Ghana, Président en exercice de la CEDEAO, à 4 lauréats, dont le Pr Basile Bruno Dagbe Mahuton KOUNOUHEWA de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin).
Pr Basile Bruno Dagbe Mahuton KOUNOUHEWA a été distingué au titre du Prix « Science et Technologie » pour la fabrication d’une cabine de désinfection, indique le communiqué final de la 60e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO.
« Le Prix d’excellence de la CEDEAO a pour but de promouvoir l’excellence et le mérite de personnes physiques ou morales qui, à travers leurs actions, initiatives, créativité, services, ont immensément contribué à promouvoir l’intégration régionale, la paix et le développement socio-économique de la Région CEDEAO », précise le communiqué final sus-évoqué.
Pr Basile Bruno Dagbe Mahuton KOUNOUHEWA est Professeur Titulaire des universités CAMES en physique de l’atmosphère à l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin).