Renouvellement de l’accord de siège entre l’IRD et le Niger


Le gouvernement de la République du Niger à travers le Ministre de l’enseignement Supérieur de la recherche et de l’innovation M. Yahouza Sadissou et la Présidente Directrice Générale de l’institut de Recherche pour le Développement (IRD), Mme Valérie Verdier ont renouvelé  ce mardi 21 juillet  2020  par visioconférence, l’accord de siège pour les cinq (5)  prochaines années.

En apposant leurs signatures sur le document, les deux parties ont jeté les jalons pour promouvoir la recherche scientifique et technique de qualité interdisciplinaire et citoyenne.  Ceci va également permettre de renforcer les valeurs sociétales, économiques et culturelles pour un développement humain et durable qui fait partie des priorités du programme de la Renaissance de son Excellence M. Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger. 

Après avoir paraphé le document, M. YAHOUZA SADISSOU s’est dit très réjoui du renouvellement de l’accord du siège entre la République du Niger et l’IRD.

Ce partenariat va créer les meilleures conditions non seulement d’une science de qualité qui va contribuer au développement par la recherche dans un cadre partenarial équitable avec nos institutions d’enseignement supérieur et de recherche mais aussi, par des expertises en réponse à des besoins du développement, a-t-il affirmé. Pour la PDG de l’IRD, Mme Valérie Verdier, elle a rappelé le principal défi à relever qui est celui de la recherche pour le développement.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook