Réunion bilan des Présidents des CTS, en vue de la 42e session des CCI

Les réunions à distance avec les Présidents de CTS, organisées en prélude à la 42e Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI), ont pris fin ce vendredi 10 avril 2020, après une réunion bilan organisée par visioconférence, sous la présidence du Secrétaire Général du CAMES.

Cette réunion vient clôturer une semaine de travaux réalisés à distance, par les Présidents des CTS et l’équipe du Secrétariat Général du CAMES suivant un chronogramme établi d’un commun accord. Il faut rappeler que ces concertations ont permis, entre autres, de (i) dresser le bilan succinct du fonctionnement des CTS, de (ii) désigner sous anonymat les différents évaluateurs internes et externes des dossiers de candidatures CCI et de (iii) participer à la consolidation du rapport d’étape sur la réflexion relative à la modification du Guide d’évaluation des enseignants-chercheurs et chercheurs, dans le cadre des CCI pour une application à l’horizon 2022.

Durant pratiquement deux heures d’horloge, les Présidents des CTS et le Secrétaire Général du CAMES ont échangé sur plusieurs points qui concourront à la réussite de la prochaine session des CCI.

La réunion a pris fin avec une note de satisfaction de l’ensemble des participants qui ont su relever le défi d’organisation d’une réunion virtuelle. Cette expérience pilote constitue une innovation majeure, en soutien au CCI 100 % numérique, initié dans le cadre du Programme Silhouette, en vue de la dématérialisation des programmes statutaires du CAMES.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook