Les Présidents des jurys du 20e Concours d’Agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (SJPEG) ont tenu leur réunion statutaire du 23 au 25 juin 2021, au siège du CAMES, sous la coordination du Pr ANASSE Adja Anassé Augustin.

L’objectif de cette rencontre était de préparer l’organisation en présentiel du 20e Concours d’Agrégation SJPEG, prévu du 04 au 17 novembre 2021, à Cotonou, au Bénin.
Les participants ont passé en revue les textes statutaires du Concours, les recommandations de la 19e session du Concours et les grilles de notation des candidats, avant de procéder à la désignation des membres des jurys et des rapporteurs.
Les Présidents des jurys ont également bénéficié d’une session de renforcement des capacités à l’utilisation de la plateforme du Concours.
À l’issue de la rencontre, le Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI, a exhorté les Présidents des Jury à rester unis comme les maillons d’une même chaine et à prendre en compte la vision du CAMES du futur, pour mener à bien la mission d’évaluation de leurs pairs, aux fins de doter notre Institution commune de ressources humaines compétentes, à même de relever les défis multiformes de développement de ses États membres.
La réunion a pris fin avec une note de satisfaction de l’ensemble des Présidents, qui par la voix du Président Coordonnateur Général, Pr ANASSE Adja Anassé Augustin, ont remercié le Secrétaire Général du CAMES, pour la confiance placée en eux pour présider leurs sections respectives, ainsi que pour les efforts qu’il a déjà déployés pour jeter les bases du Concours d’agrégation SJPEG 2023. Ils se sont engagés de mener à bien leur mission, conformément aux textes règlementaires du Concours et au Code d’Éthique et de Déontologie du CAMES.