Sensibilisation Terrain et Distribution des Outils de Protection (Masques, Gels) du Réseau des Jeunes Chercheurs du PTR-Santé CAMES / Section Sénégal


Le Mardi, 07 Juillet 2020, le Réseau des Jeunes Chercheurs du PTR Santé-CAMES / Section Sénégal, avec l’appui du Professeur Yaghouba Kane, du Professeur Mireille KADJA, Professeur Fatou Bintou SARR, Professeur Jean Louis NDIAYE, Dr Idrissa SARR, Dr Tévi Salomon LAWSON, a lancé dans l’enceinte de la Société de Gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS), le deuxième volet du Projet de Sensibilisation sur la COVID 19. Ce deuxième volet consiste à la distribution de masques aux composantes de l’Abattoir (Agents Vétérinaires, Administration, les Syndicats).

La sensibilisation a démarré par les mots de remerciements et d’encouragement du Professeur Yaghouba KANE, du Professeur Mireille KADJA et de la Représentante du RJC PTR SANTÉ-CAMES / Section Sénégal, Madame Carole Pab MINLEKIB, à l’endroit de toutes les équipes mobilisées. S’en est suivi la distribution des masques et des gels hydro alcooliques aux différentes composantes de l’Abattoir.

Des milliers de personnes, allant des professionnels de la SOGAS aux travailleurs informels ont été sensibilisés.

L’événement s’est passé dans le respect strict des mesures mises en place par le gouvernement Sénégalais et sans aucun incident. C’est le lieu de remercier les autorités de la SOGAS, qui ont autorisé le déploiement de ce projet important dans le cadre de la riposte contre la COVID 19.

Le Projet de Sensibilisation contre la maladie à Coronavirus (COVID – 19) a pour but de faire une sensibilisation via les réseaux sociaux (Whatsapp, Zoom…) sur les comportements à risque de contamination au coronavirus et les moyens de ripostes, et une sensibilisation terrain suivi de distribution des gadgets de protection (masques, gels) dans les zones à risque dans 12 pays membres du CAMES (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Togo).

La perspective est de mettre à la disposition de la population les informations sures constituant une solution urgente pour limiter au plus vite la propagation du virus et réduire le nombre de cas. Ce projet du Programme thématique de Recherche (PTR) Santé du CAMES est coordonné par le Dr KABKIA Bitsha-Kitime Dieudoné, responsable du bureau de coordination des jeunes chercheurs du PTR Santé.

2 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook