A l’occasion de sa mission de travail à Dakar, le Secrétaire Général a rendu, le 19 octobre 2020, une visite de courtoisie au nouveau Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Professeur Ahmadou Aly MBAYE.
Après avoir félicité son collègue pour sa nomination au poste de Recteur, le Secrétaire Général du CAMES a fait le point de sa mission au Sénégal et évoqué les points saillants de l’organisation de la 2e phase de la 42e session des Comités Consultatifs interafricains, à Dakar, en décembre 2020.
Le Pr Bertrand MBATCHI a, à cette occasion, salué le rôle déterminant que les Experts de l’UCAD jouent dans la réalisation des missions du CAMES, notamment dans la mise en œuvre de son Plan stratégique de développement (PSDC). Il a, par ailleurs, plaidé pour un dialogue constructif, pertinent et permanent en vue de la bonne marche du partenariat entre le CAMES et l’UCAD.
Le Recteur de l’UCAD s’est dit honoré de la visite du Secrétaire Général du CAMES, qu’il a félicité pour toutes les actions courageuses de modernisation du CAMES ainsi que pour la promotion de l’éthique, de la déontologie et de la transparence qu’il a engagée, en cohérence avec les principes de la démarche qualité.
Le Professeur Ahmadou Aly MBAYE s’est dit prédisposé à poursuivre, en toute cohérence, les missions respectives dévolues aux deux institutions, avant d’offrir au Secrétaire Général du CAMES son livre intitulé « Formal and Informal Entreprises in Francophone Africa : Moving Toward a Vibrant Private Sector ».
Ce livre est accessible en version numérique via ce lien : https://idl-bnc-idrc.dspacedirect.org/bitstream/handle/10625/59107/IDL-59107.pdf
Éditeurs: Ahmadou Aly Mbaye, Stephen S. Golub et Fatou Gueye Maison d’édition : CRDI 2020-07-03 ISBN :9781552506158 350 pages
e-ISBN : 9781552506165 Formats disponibles PDF | Epub | HTML5 | Commandez le livre