Le Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ a reçu, le 30 janvier 2023, une délégation nigérienne composée du Secrétaire Général adjoint du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Monsieur Alio MAHAMAN, et du Directeur Général de l’Enseignement, Pr Moussa HAMIDOU TALIBI, en visite de courtoisie au CAMES.
L’objectif de cette visite de courtoisie a été de réitérer l’engagement du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Niger, Mamoudou DJIBO, Ph. D., à accompagner le CAMES dans la réalisation de sa nouvelle vision d’intégration académique et de développement durable de nos États membres.
L’audience s’est déroulée en présence du Directeur des Programmes en charge des Comités Consultatifs Interafricains (CCI), des Concours d’Agrégation et de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES), Pr Ali DOUMMA.
Faut-il le rappeler, le Niger abritera cette année deux activités statutaires du CAMES :
- la 40e Session ordinaire du Conseil des Ministres (22 au 26 mai 2023) ;
- le 21e Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (6 au 15 novembre 2023).
Le Secrétaire Général du CAMES s’est réjoui de la signature des protocoles entre le Ministère de tutelle et le CAMES, pour l’organisation réussie de ces deux événements majeurs.