Le mardi 22 avril 2025, le Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ, a reçu en audience une délégation d’Enseignants-chercheurs de l’Université de N’Djaména (Tchad), en mission au Burkina Faso dans le cadre d’un partenariat interuniversitaire. Cette mission vise à s’inspirer du Programme de Nutrition de l’Université Joseph KI-ZERBO pour la mise en place d’un projet similaire au sein de cette Institution d’Enseignement et de Recherche du Tchad.

La rencontre s’est tenue en présence du Directeur des Programmes en charge des Enseignements et des Évaluations du CAMES, Pr Ali DOUMMA. La délégation tchadienne, accompagnée du Pr Aly SAWADOGO, Enseignant-chercheur à l’Université Joseph KI-ZERBO, était composée de : Pr FOUMSOU LHAGADANG, Professeur Titulaire de Gynécologie et d’Obstétrique, Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé Humaine ; Pr ABDELSALAM Tidjani, Professeur Titulaire de Nutrition, Microbiologie et Sécurité Alimentaire, Chef du Département de Santé Publique et Dr Mahamat Béchir, Maître de Conférences, Enseignant-chercheur.
Les échanges ont essentiellement porté sur les préparatifs de la 47ème session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, dont la tenue en présentiel est prévue au Tchad en juillet 2025.
À cette occasion, le Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé humaine de l’Université de N’Djaména, Pr FOUMSOU LHAGADANG, également Président de la Commission Santé du Comité local d’organisation des CCI-2025, a tenu à rassurer le Secrétaire Général sur le bon déroulement de l’organisation des CCI et a exprimé la joie du Tchad d’accueillir cette session marquant le retour en présentiel des CCI. Le Secrétaire Général, quant à lui, s’est dit ravi de les recevoir dans « la maison commune qu’est le CAMES », en soulignant que les portes du CAMES leur seraient toujours ouvertes. L’audience s’est ainsi terminée sur une note de satisfaction de l’ensemble des parties prenantes.
Quelques images de l’audience :