Le CAMES co-organise, avec le Réseau d’éducation et de recherche de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ( WACREN ) et EIFL (Electronic Information for Libraries), un Webinaire LIBSENSE (Library Support for Embedded NREN Services and E-infrastructure), le 28 octobre 2024, de 11h00 à 12h00 GMT. Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique du CAMES en faveur de la science ouverte au service de la communauté, a pour objectif de promouvoir au sein des universités et centres de recherche africains l’accès libre à la production scientifique, ainsi que le partage des données de recherche.

Ce Webinaire LIBSENSE vise notamment à :
- comprendre l’impact des revues en libre accès sur la recherche en Afrique,
- explorer les initiatives et le soutien de WACREN, d’EIFL et du CAMES pour la promotion des modèles de publication en science ouverte,
- informer sur l’appel à subvention du projet « Renforcer la publication en libre accès en Afrique », financé par le Wellcome Trust.
Que vous soyez Vice-recteur ou Vice-rectrice en charge de la recherche scientifique, Directeur ou Directrice de publication, membre d’un Comité scientifique ou éditorial, Chercheur ou Chercheure, Responsable d’une bibliothèque universitaire, ne manquez pas ce rendez-vous majeur proposé par le CAMES et ses partenaires !
La participation à l’évènement requiert une inscription préalable en ligne au plus tard le 27 octobre 2024 via le lien ci-après :
À propos
LIBSENSE est un programme du WACREN qui vise à créer une communauté de pratique autour de la science ouverte et à faciliter l’adoption de services et d’infrastructures en science ouverte en Afrique.
EIFL (Electronic Information for Libraries) est une organisation à but non lucratif qui collabore avec les bibliothèques pour permettre l’accès à la connaissance dans les pays en développement et à économie de transition en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique latine.