Le nouveau Directeur des Affaires Administratives et Financières du CAMES, M. Issoufou SOULAMA, a officiellement pris fonction le mercredi 7 janvier 2019.
Une cérémonie de passation de charges entre M. Étienne NOUATIN et M. Issoufou SOULAMA, s’est déroulée, le lundi 7 janvier 2019, au siège du CAMES, en présence du Vice-Président statutaire du Conseil des Ministres, représenté par son Directeur de Cabinet, ainsi que des membres du Secrétariat général et de nombreux autres invités.
Auparavant, au cours d’un entretien chaleureux et cordial, le nouveau DAAF et Monsieur Étienne NOUATIN ont échangé sur les missions et les grands chantiers de la Direction des Affaires Administratives et Financières du CAMES, avant d’examiner les documents de service, qui ont été officiellement présentés ensuite au Secrétaire général, pour un suivi administratif.

Monsieur SOULAMA Issoufou a été élu Directeur des Affaires Administratives et Financières du CAMES, lors de la 35e session ordinaire du Conseil des Ministres du CAMES qui s’est tenue à Ouagadougou, le 1er juin 2018. Économiste Gestionnaire, il a commencé sa carrière professionnelle en 2008, à la Direction Générale du Trésor et de la comptabilité publique, jusqu’en 2013. Il a été nommé par la suite, Directeur de l’administration et des finances à l’Université Ouaga 2, avant de rejoindre en 2018, la Direction des études et de la législation financière.
Monsieur SOULAMA Issoufou occupera le poste de Directeur des Affaires Administratives et Financières du CAMES, pour un mandat de 5 ans, renouvelable une fois.