Après les sessions d’évaluation en ligne des dossiers de candidature par les Comités Techniques Spécialisés (CTS), le Comité Consultatif Général (CCG) du CAMES – instance scientifique et académique du CAMES – se réunira du 15 au 17 juillet 2024 en session ordinaire à Libreville, au Gabon.

Cet engagement a été officialisé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique du Gabon, le Pr Hervé NDOUME ESSINGONE et le Secrétaire Général du CAMES, le Pr Souleymane KONATÉ, le 13 juin 2024 par le biais d’un protocole d’accord.
À l’occasion de cette visite de travail à Libreville, le Directeur des programmes en charge des CCI, le Pr Ali DOUMMA, accompagné du Chargé de communication du CAMES, a eu plusieurs séances de travail avec le Comité local d’organisation sous la coordination du Pr Jacques François MAVOUNGOU.

Ainsi, une réunion de travail s’est tenue à l’Université Omar Bongo en présence du Recteur de ladite université et des membres du Comité d’organisation.
Par la suite, la délégation s’est rendue à l’Université des Sciences de Santé de Libreville qui abritera la rencontre du CCG.

Au terme de cette mission de travail, le CAMES a constaté que toutes les mesures avaient été prises par le pays hôte pour garantir le bon déroulement de cette réunion ordinaire du CCG, consacrée à la validation des résultats de la 46e session des CCI.