La 14ème réunion extraordinaire du Comité Consultatif Général (CCG) du CAMES se tiendra du 26 au 28 février 2025 à Niamey, en République du Niger. Cette réunion extraordinaire est placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation technologique du Niger, Professeur Saidou MAMADOU.

Une quarantaine de Recteurs, Présidents et Directeurs généraux des Universités publiques et privées, de la Recherche, et d’Institutions académiques et de recherche Inter-États, provenant de 13 pays membres du CAMES, sont attendus à cette session du CCG.
Au programme de cette session, il s’agira pour les participants de : faire le point sur les activités des Programmes statutaires du CAMES réalisés pour l’année 2024, discuter de l’état d’exécution des activités du Plan Stratégique de Développement du CAMES, revenir sur les processus d’adhésion des Institutions d’Enseignement Supérieur et Centres de recherche au CAMES, analyser les demandes d’adhésion au CAMES reçues, et aborder les questions diverses.
Cette session verra également l’élection du nouveau bureau de cette instance consultative de pilotage académique et scientifique du CAMES.