Le Secrétariat général du CAMES a appris avec tristesse le décès de la Professeure Sikiratou Adouni ADÉOTHY KOUMAKPAÏ, Professeure Titulaire de pédiatrie et de génétique médicale à la Faculté des Sciences de la Santé de Cotonou, au Bénin.

Maître de Conférences Agrégée en pédiatrie et génétique médicale depuis 1994, elle a accédé au grade de Professeure Titulaire en 2008. Professeure ADÉOTHY KOUMAKPAÏ a contribué activement au rayonnement scientifique du continent en occupant plusieurs fonctions dans son pays et dans le monde. Au sein du CAMES, elle fut membre du jury du Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales, lors de l’édition 2014 tenue à Yaoundé (Cameroun). Chevalier de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA), elle laisse derrière elle, le souvenir d’une éminente académicienne, d’une femme de savoir engagée au service de la santé et de la formation en Afrique.
Le Secrétaire Général, Pr Souleymane KONATÉ, ainsi que l’ensemble du personnel du Secrétariat général du CAMES, rendent hommage à son parcours exemplaire et adressent leurs condoléances à sa famille et à toute la communauté universitaire et scientifique du Bénin.