Le Professeur Gérard PEKASSE NDAM présidera la Section – Droit Public du 22ème Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) du CAMES. Agrégé de Droit Public du CAMES en 2011, il est Professeur Titulaire depuis 2016, de l’Université de Yaoundé II, au Cameroun.

Ancien Vice-doyen chargé de la programmation et des activités académiques de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, il y assume la responsabilité de Secrétaire scientifique de la Conférence d’Agrégation depuis 2014. Membre du Conseil ou Comité scientifique de plusieurs revues en Afrique et en Europe, il est co-fondateur et Directeur de la Revue africaine de finances publiques ( RAFiP ), ainsi que du Laboratoire de Droit, Gestion des finances publiques et Fiscalité ( LABOFIP ). Auteur d’une trentaine de publications (articles, contributions, commentaires et chroniques) et de cinq ouvrages collectifs, cet universitaire a, à son actif, la direction scientifique d’une quarantaine de thèses de doctorat.
Il a siégé comme membre du jury de la 21ème session du Concours d’Agrégation des SJPEG du CAMES, tenue à Yaoundé, en 2023 , Section Droit Public. Il fut membre de la Commission ad hoc de réexamen du Guide d’Evaluation des Enseignants-chercheurs et Chercheurs du CAMES en 2021.
Pr Gérard PEKASSA NDAM est Chevalier de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES.