Le Secrétaire général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI, s’est rendu le mercredi 15 juillet 2020, à la tête d’une délégation, à l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Burkina Faso, pour la signature du livre de condoléances ouvert à l’occasion du décès du premier ivoirien, SEM Amadou Gon Coulibaly, survenu le 8 juillet 2020.

« Accompagné par deux collaborateurs, je viens au nom du Secrétariat général du CAMES présenté à la République de Côte d’Ivoire et à la famille éprouvée les condoléances de notre Institution panafricaine de référence. A la faveur d’une audience que Feu Son Excellence AMADOU GON COULIBALY, Premier Ministre m’avait accordée, je garde le souvenir d’un homme d’Etat qui connait ses dossiers et qui a aussi un sens aigu d’humour. Puisse la terre lui être légère et que l’Éternel lui accorde par sa Miséricorde, au-delà de ses attentes et de sa foi ».
C’est par ces mots que Professeur Bertrand MBATCHI a exprimé sa compassion à la Côte d’Ivoire, en souvenir de l’illustre disparu.

