Appel à candidatures : Formation des Secrétaires généraux d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale et Grands Lacs


Dans le cadre de l’Initiative pour la Gouvernance dans le Nouvel Espace Universitaire Francophone (IGNEUF), l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), par son Institut de la Francophonie pour la Gouvernance Universitaire (IFGU), et ses partenaires organisent une formation courte destinée aux Secrétaires généraux des Universités des Régions de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale et des Grands Lacs sur le thème « Pilotage stratégique et gestion de crise ».

Objectifs de la formation

  • Assurer la conformité des textes et des procédures internes avec le cadre législatif et réglementaire de l’enseignement supérieur et de la recherche ;
  • Piloter la mise en place et la révision d’un plan stratégique et décliner la stratégie en plans opérationnels ;
  • Accompagner la mise en place des techniques et outils de pilotage des ressources humaines et budgétaires ;
  • Prendre en compte les défis et enjeux des situations de crise afin de les anticiper efficacement.

Public-cible

Secrétaires généraux des universités et fonctions équivalentes dans les institutions d’enseignement supérieur et de recherche publics et privés.

Calendrier

Cet atelier de formation se tiendra pendant 6 demi-journées, réparties entre les 02 et 10 décembre 2020, à distance et en visio-conférence, via l’outil Microsoft Teams. Les travaux se dérouleront les matinées des 02, 03, 04 et des 08, 09, 10 décembre 2020, de 9h à 12h (GMT+1).

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook