Assemblée Général du Comité de suivi et de pilotage du plan stratégique de développement du CAMES (CSP/PSDC) : des orientations très engagées et volontaristes !

Nommés par Arrêté  N° 00005/2020/CAMES/SG/SS du 31 janvier 2020, pour le compte de l’exercice 2020-2022, les membres du Comité de suivi et de pilotage du Plan Stratégique de Développement du CAMES (PSDC/CAMES) ont tenu les 9 et 10 mars 2020, la réunion annuelle du Comité, dans la salle du Conseil des Ministres du CAMES,  sous la Présidence de son Coordonnateur, le Prof. Bertrand MBATCHI.

Les travaux ont permis à chacun des membres de faire  bénéficier leur expertise à l’ensemble du Comité, en vue d’une mise en œuvre efficiente et efficace du PSDC 2020- 2022. Ainsi, les points suivants inscrits à l’ordre du jour des travaux, ont été abordés :

  • Présentation du projet de feuille de route de l’observatoire sur la promotion du partenariat Université-Entreprise, élaboré suite à un constat criard d’un manque de   lien fort  entre le monde universitaire et le monde socio-économique. Le chronogramme ainsi que les Actions urgentes ont été définis à cet effet ;
  • Présentation, discussion et consolidation des fiches projets des différents axes, ayant consisté à présenter de manière méthodique des supports efficaces, bases d’élaboration des différents portefeuilles devant permettre la mise en œuvre et surtout le financement des différents axes du PSDC 2020-2022 ;
  • Présentation des nouveaux critères d’évaluation des enseignants chercheurs et chercheurs.

Le Coordonnateur du CSP-PSDC, le Prof. Bertrand MBATCHI a, dans son allocution d’ouverture, salué l’engagement des hommes de qualité et de progrès qui composent le CSP-PSD et leur a rappelé le souci permanent de faire du CAMES, un levier important de développement et de consolidation des paradigmes de communautarisme africain, en démontrant le rôle indéniable et incontournable du PSDC dans l’atteinte de cet objectif.

Il a  plaidé pour  un  redoublement d’ardeur, en vue  de consolider les acquis tout en apportant tel un maçon au pied du mur, les ajustements idoines.

3 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook