Atelier d’appropriation des référentiels qualité du CAMES

Le CAMES dans le cadre de son Programme Assurance qualité (PAQ), organise les 2 et 3 mai 2019, à Ouagadougou, au Burkina Faso, un séminaire d’appropriation des outils qualité et du guide d’autoévaluation des universités.

Cet atelier est dédié essentiellement aux institutions publiques et privées d’enseignement supérieur, candidates à l’accréditation de leurs offres de formation,  lors de la 34e session du Programme reconnaissance et équivalence des diplômes (PRED).

En cohérence avec les objectifs de l’axe 4 du Plan stratégique de développement du CAMES (PSDC) consacré à l’assurance qualité, cette rencontre vise à (i) outiller les personnes-ressources des institutions d’enseignement supérieur et de recherche, (ii) renforcer leur capacité, d’une part, pour l’autoévaluation institutionnelle et des offres de formation, et d’autre part, pour la rédaction du rapport d’autoévaluation. Elle vise de manière plus globale à familiariser les participants avec l’ensemble des outils que le CAMES a mis en place depuis 2014 pour accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche ainsi que les pays dans la mise en œuvre de la démarche qualité.

En conséquence, le programme de l’atelier est bâti autour des thématiques ci-après :

  • la présentation du programme d’accréditation du CAMES ;
  • la méthodologie de l’évaluation ;
  • l’évaluation institutionnelle ;
  • l’évaluation des offres de formation ;
  • les outils d’aide à la mise en œuvre d’une évaluation.

Conditions de participation :

  • la participation est libre et gratuite pour tous les établissements candidats ;
  • les participants venant de l’extérieur du Burkina assurent leur transport et leur hébergement pendant leur séjour;
  • les organisateurs prennent en charge les repas de midi, les pause-café et le transport local (entre les lieux d’hébergement recommandés et le site de l’atelier).

Pour toute information complémentaire, s’adresser au Comité d’organisation de l’atelier qualité aux adresses ci-dessous mentionnées :

satumin.enzonqavoca@umnq.cq; enzosat@vahoo.fr; zkrlire@qmail.com; zlire@lecames.org;

– Téléphone : +226.25 36 81 46.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook