Bangui abritera la 41e session des Comités consultatifs interafricains (CCI)

La 41e session des Comités consultatifs interafricains (CCI) se tiendra à Bangui en Centrafrique, du 7 au 17 juillet 2019, aux fins d’évaluer sur dossier, les compétences de 1821 enseignants-chercheurs et chercheurs de l’espace CAMES. Le Comité consultatif général (CCG) se réunira également à l’occasion de cette session.

Les experts des huit (8) Comités techniques spécialisés (CTS) du CAMES évalueront les dossiers des candidats, conformément au Règlement intérieur des CCI, au Code d’éthique et de déontologie du CAMES ainsi qu’au Guide d’évaluation des enseignants-chercheurs et chercheurs du CAMES.

Comme l’année dernière de manière pilote, une Commission chargée de la vérification des revues assistera les membres de jury des CTS dans l’évaluation des revues et ouvrages des spécialités, ainsi que pour d’autres problématiques comme ceux en lien avec les brevets. Elle aidera également à l’évaluation des banques de données des revues par rapport à la spécialité du candidat. Il faut dire que contrairement à l’année dernière cette commission accompagne les évaluateurs, à la demande,  les évaluateurs depuis la réception des dossiers à analyser, en amont de la session.

En marge des travaux des CTS, se réunira le CCG, instance de supervision des programmes académiques du CAMES notamment des CCI.

La 41e session des CCI sera marquée par : (i) une évaluation 100% numérique des dossiers à partir d’une plateforme dédiée impliquant une nouvelle gouvernance des travaux de la session et (ii) la mise en œuvre du nouveau Règlement intérieur des CCI qui fixe la composition des membres du CCG à trois (3) représentants par pays.

Au niveau du Comité local d’organisation, toutes les mesures ont été prises par le pays hôte pour garantir le bon déroulement des travaux de la 41e session des CCI.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook