Dakar : 9 personnalités décorées dans l’OIPA-CAMES

Neufs (9) Enseignants-chercheurs ont été décorés dans l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES, le 1er décembre 2022 à Dakar, en marge de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 2e édition du « Prix Macky SALL pour la Recherche ».
Abidjan : Décoration dans l’Ordre international des palmes académiques (OIPA/CAMES)

La cérémonie de clôture des travaux du 21e Concours d’Agrégation de Médecine, tenue le 16 novembre 2022, fut marquée par la décoration dans l’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA/CAMES), de 24 personnalités du monde académique issues de pays membres du CAMES.
Son Excellence Patrick ACHI fait Commandeur de l’OIPA/CAMES

Son Excellence Patrick ACHI, Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, a été élevé au grade de Commandeur dans l’ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA-CAMES).
République de Guinée : Cérémonie de décoration dans l’Ordre international des palmes académiques du CAMES

Le samedi 30 juillet 2022 — en marge de la cérémonie de clôture de la 44e session des CCI — neuf (9) enseignants-chercheurs et chercheurs ont été décorés dans l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA/CAMES), dont cinq (5) de la République de Guinée, deux (2) la République centrafricaine et deux (2) de la République togolaise.
Kinshasa : Décoration dans l’Ordre international des palmes académiques (OIPA/CAMES)

En marge de la cérémonie de clôture de la 39e session du Conseil des Ministres du CAMES, tenue le 27 mai 2022 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, sept (07) Enseignants-chercheurs ont été décorés dans les différents grades de l’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA/CAMES) .
Conakry : Décoration dans l’Ordre international des palmes académiques (OIPA/CAMES)

En marge de la cérémonie de clôture de la réunion extraordinaire du CCG, tenue à Conakry le 2 mars 2022, vingt-neuf (29) Enseignants-chercheurs et Chercheurs guinéens ont été décorés dans l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES).
Gabon : Dr Marie-Madeleine MBORANTSUO fait Commandeur de l’OIPA/CAMES

La Présidente de l’Institution Internationale Berthe et Jean, à laquelle appartient l’Université internationale de Libreville (UIL), Dr Marie-Madeleine MBORANTSUO — par ailleurs Présidente de la Cour constitutionnelle du Gabon — a été élevée au grade de Commandeur dans l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA-CAMES).
Gabon : 14 Enseignants-chercheurs gabonais reçus dans l’OIPA/CAMES

Le 12 février 2022, à Libreville au Gabon, quatorze (14) Enseignants-chercheurs gabonais ont été décorés dans l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA-CAMES).