Dernière ligne droite pour les inscriptions aux Journées scientifiques du CAMES

La 4e édition des Journées Scientifiques du CAMES (JSDC-4) se tiendra du 2 au 5 décembre 2019, à Ouidah, au Bénin. La journée du 5 décembre 2019 est réservée à la découverte de cette ville historique de Ouidah, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La date limite de soumission des communications est prolongée jusqu’au 05 septembre 2019 à minuit GMT

Les JSDC-4 entendent (i) valoriser les acteurs et leurs activités de recherche ; (ii) favoriser les échanges entre chercheurs ; (iii) finaliser la restructuration des Programmes thématiques de Recherche après l’analyse de leurs bilans ; (iv) valider les projets multi-pays et (v) valider les stratégies d’appropriation et de sensibilisation à différentes échelles.

En dehors, des sessions en plénière, cadre de renforcement des capacités, les contributions orales en ateliers, ou sous forme de posters et de stand de valorisation des produits de la recherche, s’articuleront autour des Programmes thématiques de Recherche (PTR).

Les inscriptions sont ouvertes depuis le lundi 1er avril 2019 sur la plateforme dédiée : https://jsdc.cames.online

Pour en savoir plus :

Le Coordonnateur du PTRC-SANTE, Pr Jacques MAVOUNGOU invite tous les acteurs qui travaillent dans le domaine de la Santé dans l’espace CAMES à s’inscrire sur la plateforme du CAMES (https://jsdc.cames.online), en vue de venir contribuer aux échanges pour  construire une approche commune contre les pathologies qui minent nos populations.

Les journées scientifiques du CAMES avec le PTRC-Santé :

  • c’est expérimenter la puissance de la mise en réseau des chercheurs et enseignants chercheurs ;
  • c’est sortir de l’isolement et intégrer des équipes internationales de recherche dans le domaine de la santé ;
  • c’est gagner un prix de meilleure communication orale ou affichée ;
  • c’est une dynamique plus performante de la recherche en Afrique avec des chercheurs venant de divers continents.

Date limite des inscriptions : 05 septembre 2019

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook