Des personnels du CAMES décorés dans l’OIPA/CAMES

Ce samedi 22 décembre 2018, cinq (5) personnels du CAMES ont été reçus, à titre exceptionnel, dans l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES), en récompense à l’impulsion qu’ils ont su apporter de façon multiforme au vaste chantier de mise en œuvre du Plan stratégique de développement de l’Institution.

La cérémonie, présidée par le Secrétaire Général du CAMES, Grand-chancelier de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES), le Pr Bertrand MBATCHI, s’est déroulée en présence de quelques membres du Conseil de l’Ordre, des Agents du CAMES, ainsi que des familles des récipiendaires.


Au grade d’Officier

Étienne NOUATIN, Agent comptable


Au grade de Chevalier 

Affissath ATTANDA, Secrétaire de Direction


Assalih JAGHFAR, Chargé de communication


Guillaume NIKIEMA, Informaticien


Pascaline KOURAOGO, Assistante de Direction


Au grade de Chevalier était également promu, Monsieur Zakari LIRE, Responsable du CID et Chargé de programme « Assurance qualité » en stage au CANADA, qui, pour des questions d’agenda, n’a pas pu être présent à la cérémonie.

Lors de son allocution, le Grand-chancelier de l’OIPA/CAMES a salué le professionnalisme et l’engagement quotidien des Agents promus qui, selon lui, méritent d’arborer avec fierté la médaille de l’OIPA/CAMES.
Les récipiendaires par la voix de leur représentant, Monsieur Etienne NOUATIN ont réitéré leurs remerciements et leur infinie gratitude au Secrétaire Général, pour les avoir proposés, à titre exceptionnel, à la distinction OIPA/CAMES. Par la même occasion, il a appelé les récipiendaires à continuer de progresser, à chercher chaque jour à faire un peu plus et à devenir des modèles, des Ambassadeurs du CAMES.

La cérémonie a pris fin par un pot d’honneur dînatoire offert à l’occasion de l’anniversaire du Secrétaire Général du CAMES.


« Monsieur le Secrétaire Général, mesdames et messieurs, la distinction que nous recevons aujourd’hui est le mérite de tous les personnels du CAMES.
Chers personnels du CAMES, c’est à vous tous que nous dédions ces distinctions.
Le CAMES est une prestigieuse Institution, regroupant dix-neuf (19) pays, couvrant l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique Centrale, la région des Grands Lacs et Madagascar. C’est une Institution Internationale de grande envergure.
Cependant, le Secrétariat Général du CAMES qui est l’organe opérationnel est une petite structure, avec un personnel très réduit. C’est cette poignée de personnels pluridisciplinaires, présents à tous les fronts, qui est à l’origine des nombreux succès que le CAMES enregistre tous les ans, à travers ses innovations et l’organisation de ses activités, et ce depuis 50 ans.
Ce personnel infatigable qui ne connait ni samedi, ni dimanche, ni jours fériés, et parfois ni d’heures très tardives, c’est ce personnel que nous représentons. Ce que vous avez devant vous n’est qu’un échantillon de ce personnel dévoué au CAMES. Est-il représentatif, je vous laisse apprécier, par sa composition. »

Extrait du discours du représentant des récipiendaires, M. Etienne NOUATIN

2 days ago

Le CAMES

Opportunité à saisir : Concours de recrutement au Master en Développement de 'Université Senghor à Alexandrie en Egypte ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES
Voir sur Facebook