Élévation de SEM Issoufou MAHAMADOU à la Dignité de Grand-Croix de l’OIPA/CAMES

Le Président de la République du Niger, Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Issoufou MAHAMADOU, a été élevé, ce jeudi 25 janvier 2018, à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre international des palmes académiques (OIPA/CAMES) du CAMES.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisée, au Palais des Congrès de Niamey, en partenariat avec le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, à l’occasion du lancement officiel des célébrations du 50ème anniversaire du CAMES, en présence du Premier Ministre par Intérim Monsieur Albadé ABOUBA et du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Monsieur Yahouza SADISSOU ainsi que de nombreux invités.

Le CAMES a ainsi emboîté le pas à d’autres institutions et organismes qui ont distingué Son Excellence Issoufou MAHAMADOU, pour sa vision du développement, portée par le « Programme de renaissance du Niger ».

En agissant ainsi le CAMES entend témoigner à Son Excellence Issoufou MAHAMADOU et au peuple nigérien toute sa gratitude pour le soutien qu’il ne cesse de lui apporter. Un appui multiforme qui participe à la légitimation du CAMES sur la scène internationale, caractérisée désormais par la compétition des marques.

« C’est en reconnaissance à tous les efforts qu’il déploie dans le domaine de la dynamisation et de la revalorisation de l’enseignement supérieur au Niger et en Afrique, que le CAMES a décidé d’élever le Président Issoufou MAHAMADOU, à la Dignité de Grand-croix de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES », a déclaré le Secrétaire Général, le Pr Bertrand MBATCHI.

Le Président de la République a assuré le CAMES de son engagement en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche. « Cet engagement ira croissant comme le confirment les objectifs que nous nous  sommes fixés dans le Plan de la Renaissance du Niger 2017-2021 », a-t-il dit.  Et de poursuivre, « je reçois cette distinction comme un encouragement pour le Gouvernement en vue d’affronter ces défis avec une détermination redoublée,  en poursuivant les efforts entamés ».

« Fort de la distinction dont vous venez d’honorer le Niger, je serai votre ambassadeur auprès de mes pairs et des organisations internationales,  pour plaider en faveur de la promotion de l’enseignement supérieur et de la recherche et pour plus de ressources financières en faveur du CAMES », a conclu le Président Issoufou MAHAMADOU.

Les distinctions de l’OIPA/CAMES vise à témoigner la reconnaissance du CAMES aux personnalités administratives et politiques qui ont contribué à son essor et au développement en Afrique, de systèmes d’éducation de qualité. La dignité de Grand-Croix est la distinction la plus élevée de cet ordre.

 

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Remise du Prix Macky Sall pour la recherche - Journal Télévisé 20H du Mardi 8 Décembre 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook