Intervention du Secrétaire Général du CAMES à la 6e Conférence annuelle du WACREN


Le 19 mars 2021, le Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI, a participé à un panel sur l’éthique et la gouvernance, organisé à l’occasion de la 6e Conférence annuelle du Réseau d’Éducation et de Recherche de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WACREN).

Le Secrétaire Général a conclu son intervention de circonstance en ces mots : « Compte tenu du risque potentiel d’un mauvais usage des TIC, inhérent à notre nature humaine, j’exhorte aussi  l’ensemble des acteurs, dans le cadre de la démarche d’intégration des TIC, à se doter sans délai des mécanismes d’encadrement juridique et éthique.

Le premier Secrétaire Général du CAMES, Pr Joseph Ki-Zerbo, disait « s’adapter ou périr ».

A sa suite, je dirais humblement que nous n’avons aucune alternative, mais plutôt une forte exigence, celle de nous arrimer avec conscience au numérique ».

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook