Le 5 février 2024, la Présidente de la Conférence Africaine des doyens et des Facultés de Médecine d’Expression Française (CADMEF) , Pr Jacqueline ZE MINKANDÉ, également doyenne de la Faculté de Médecine et des Sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I, a été accueillie en audience par le Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ, en présence des deux directeurs de programmes du CAMES, Pr Ali DOUMMA et Pr Saturnin ENZONGA YOCA. La Présidente était accompagnée des Professeures Léonie Claudine LOUGUE SORGHO, trésorière de la CADMEF et Noëla Estelle YOUL, directrice adjointe de l’UFR-SDS de l’Université Joseph KI-ZERBO.
Les représentants de la CADMEF et du CAMES ont tenu cette séance de travail dans la salle de conférence « Malick BAMBARA » au siège du CAMES pour discuter des termes de l’accord de partenariat qui unit les deux institutions et échanger sur des sujets d’intérêt commun.
À l’issue de la rencontre, la délégation de la CADMEF s’est exprimée satisfaite de sa visite, mettant en avant des échanges fructueux avec l’équipe dirigeante du CAMES.
Les deux parties ont convenu de se rencontrer régulièrement afin d’améliorer la qualité du partenariat entre la CADMEF et le CAMES, visant à renforcer un système d’enseignement supérieur et de recherche performant dans le domaine des sciences de la santé.