Le Secrétaire Général du CAMES a reçu, ce mardi 19 novembre 2019, la visite de courtoisie de la Première Dame du Faso, Madame Sika KABORE.
À la tête d’une délégation composée des membres de son Cabinet, la Première Dame du Faso s’est rendue au CAMES pour saluer et exprimer sa gratitude au Secrétaire Général, le Pr Bertrand MBATCHI, pour son appui à l’organisation de la 4e édition de la Coupe Panafricaine de Débats, qui s’est tenue 28 juillet au 3 août 2019 à Ouagadougou. En effet, sollicité par Madame Sika KABORE, le CAMES à l’issue d’un appel à candidatures international, a sélectionné et pris en charge les membres du jury de cette compétition.
À cette occasion, la Première Dame du Faso a remis au Secrétaire Général du CAMES un trophée de satisfaction et d’encouragement.
« Je suis venue, ce jour 19 novembre 2019, saluer Monsieur le Secrétaire Général du CAMES, lui exprimer ma gratitude pour son soutien à l’occasion de l’organisation de la 4e édition de la Coupe Panafricaine de Débats à Ouagadougou en juillet et aout dernier. C’est également l’occasion pour moi de lui réexprimer mon engagement à ses côtés et d’amener mes sœurs Premières Dames à faire confiance au CAMES, institution au service du développement de notre jeunesse et de nos futures élites !
Encore merci et bon vent »
KABORE Sika , épouse du Président du Faso
La visite a pris fin par une photo de famille avec l’ensemble du personnel du Secrétariat général du CAMES.
Pour rappel, La COPAD est une initiative de l’ONG AGIR de la Première Dame de la République du Mali, en partenariat avec l’association malienne Action pour la conscience citoyenne (ACC). Elle est un concours interafricain d’art oratoire à l’intention des étudiants francophones âgés de 18 à 35 ans de l’UEMOA ainsi que de la Guinée du Tchad, du Cameroun, de la Centrafrique et du Congo, pour les aider à développer leur potentiel à agir comme acteurs de développement de leurs pays.
D’une périodicité annuelle, elle est tournante par pays et ambitionne de continuer à intégrer, au cours des prochaines éditions, d’autres pays africains francophones.